Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Verts - Fécamp
23 mars 2007

Analyse

Pourrai-t-on ne produire que de l’énergie verte ?

A l’heure actuelle notre production d’électricité nous vient surtout du nucléaire et du charbon et le pire est que notre société ne s’en préoccupe guère. Les personnes ne font pas attention à la quantité d’énergie qu’elle consomme, achète des gadgets et des appareils électroménagers dont il n’as pas besoin mais qu’il veut avoir. Les caprices de centaines de milliers de personne sont entrain de coûter la vie à notre planète.
A l’heure actuel il est préférable de ne pas produire des énergies vertes en trop grande quantité car cela ne changerai pas grand-chose du fait qu’il ne faut pas seulement changer les manières de produire de l’énergie mais surtout la mentalité des gens. Il doit être est possible de faire autrement, d'imaginer une société dont le fonctionnement ne signifie pas la destruction du milieu vital. Il faut penser à un retour à un mode de vie plus simple au point de vue des ressources et de nos habitudes nous rendra plus attentif et ne pourra qu’améliorer notre niveau de vie.
Une fois se changement effectuer, il sera alors possible de remplacer les énergies nucléaire et fossile par des énergies propres.


Pourquoi si peu de monde utilise des énergies vertes ?

L’ignorance est le plus grand ennemi de la population et le frein à l’évolution de ces énergies vertes. Si les personnes n’ont pas toutes la documentation sur les énergies vertes, elles ne peuvent pas choisir en toute liberté de pensée.
L’autre souci vient des personnes riche qui contrôle les puits de pétroles, ils n’ont pas envie que le prix du pétrole baisse et leur fortune avec, alors il achète les brevets sur les énergies vertes et freine leur développement en ne mettant pas les informations et les nouveautés sur le marché.
L’autre raison de cette non popularité vient du fait que malheureusement les énergies vertes sont encore assez chères à la production, bien qu’elles soient de plus en plus rentable et répandue. C’est pour cela que même les prix des compagnies d’électricité qui propose aux particuliers d’acheter des KWh produit grâce aux énergies vertes, ne fonctionne pas.
Par contre les gens ne savent pas qu’il est possible d’investir directement dans la construction d’une installation, qui devient rentable en seulement deux ans. Et que l’état fourni des subventions, qui ne sont pas encore assez attrayantes mais qui peuvent aider.

Je tiens à votre disposition divers sites sur les énergies vertes qui m'ont permis de monter ce dossier, laissez un message si vous souhaitez les vir en ligne

Publicité
Commentaires
W
Bonjour Monsieur Vittrant <br /> <br /> Une question me taraude: vous etes vert ou vos etes socialiste?<br /> <br /> On a cru voir votre suppleant effectuer du boitage et distribuer des tracts pour Estelle Grelier( candidate PS) , alors on ne comprend pas vraiment la finalité de votre action politique. <br /> <br /> Merci
Publicité