Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Verts - Fécamp
20 mars 2007

Biographie

Je suis né le 28 Février 1944, âgé de 63 ans et père de 4 enfants, je  rejoins les Verts en 1994 après m'être opposé  à Mme Bredin sur sa conception de la politique et son manque d'engagement écologique. Je suis venu à la politique en 1968 en militant au PSU à Lille pendant mes études. Nommé à l'hôpital du Havre sur concours d'internat, je m'installe ensuite à Fécamp comme médecin cardiologue hospitalier.

     Participant aux élections municipales, je suis le seul élu d'opposition à la mairie de j.p.Deneuve en 1977. Je rejoins le PS ensuite avec les militants du PSU et organise la victoire de Mme Bredin, parachutée de l'Elysée par M.L.Fabius.

     En 1991, Mme Bredin devient ministre et, étant suppléant je suis nommé député jusqu'en 1993. En désaccord avec Mme Bredin, je démissionne de mes fonctions d'adjoint à la mairie de Fécamp pensant alors ne plus faire de  politique.

     Je m'engage alors dans les associations tiers mondistes et deviens trésorier de l'une d'entre elles  implantée à Fécamp tansdis que mon épouse est responsable d'une association des droits de l'homme et présidente d'une association de réinsertion.

       Cependant, les problèmes posés par l'organisation sociale et économique actuelle en soulèvent de nouveaux d'un autre ordre, tels que le réchauffement atmosphérique, la disparition du pétrole et autres matières premières ou même la disparition de certaines espèces.Tels sont devenus mes nouveaux engagements.

     En effet, ne pouvant rester insensible, en tant que médecin et en tant que père de famille, je soutiens à fond le pacte écologique de Nicolas Hulot et le contrat écologique de Dominique Voynet. A ce titre, je voudrais à tout prix qu'ils soient appliqués par notre gouvernement. Et plus nombreux seront les députés verts, plus il y aura de pression pour les faire appliquer ( l'un comme l'autre ).

   Le contrat écologique propose 15 orientations.

Parmi elles, je souhaite mettre en avant plus particulièrement celle relative à la santé qui représente un enjeu majeur; d'autant que la Haute-Normandie possède les plus mauvais indicateurs de santé;  celle concernant l'organisation des filières de l'énergie renouvelable: nous savons qu'il y a déjà 5 éoliennes à Fécamp et que la municipalité -sous l'impulsion de son adjoint au Maire François-Marie MICHAUX- propose des études sur le chauffage au bois et à l'énergie solaire sur de nombreux projets; enfin,celle qui apporte son soutien aux milieux ruraux qui ont besoin d'anticiper les réformes de la PAC pour une répartition plus équitable des subventions vers une protection de la santé des consommateurs, de l'environnement et de l'emploi.

Voila pourquoi le 10 juin, il faudra voter Jean VITTRANT.

    

Publicité
Commentaires
F
Je suis vraiment heureux d'être ton suppléant, Jean, pour cette nouvelle aventure électorale. Bravo pour ce site qui apportera concrètement le témoignage que tes nombreux engagements personnels en faveur de la santé publique, d'un environnement préservé, d'une économie solidaire et de relations équitables avec les pays du Sud font déjà, à eux seul, la base d'un programme convaincant pour les prochaines législatives. Et si on y rajoute les 15 orientations du Contrat Ecologique que seul un député Vert comme toi serait en mesure d'appliquer vraiment, alors je me dis que nos concitoyens - ceux qui ne regardent pas trop TF1 et M6 - vont comprendre la véritable différence que ta présence apportera à la campagne des législatives. encore bravo pour ton site et toute mon amitié... François-Marie MICHAUX Adjoint au Maire de Fécamp en charge du Développement Durable suppléant de Jean VITTRANT pour les élections législatives 2007
Publicité